5_montagne_crochet_mailloux.jpg

Salut! Moi c'est Amy.

Amy Éloïse Mailloux, d'où le nom Les Mailles à Mailloux. Je suis une montréalaise, chargée de projets marketing le jour et crocheteuse/tricoteuse/faiseuse de jolies choses le soir... les midis... et les week-ends! 

J'ai appris à tricoter quand j'avais environ 10 ans, pour faire des pantoufles avec ma maman, qu'on vendait ensuite pour faire des dons pour la cause du cancer du sein. J'ai repris ce hobbie en 2013, quand je tricotais avec une amie en écoutant des films. C'est une autre amie qui m'a initiée au crochet l'année suivante et à partir de 2014, je n'ai jamais cessé d'avoir un projet entre les mains. Comme j'ai un tic nerveux qui me fait gratter les doigts, ça m'aide à me contrôler et canaliser mon énergie positivement!

En 2019, je suis partie sur une lancée de création de guenilles au crochet. J'en crochetais une chaque midi au bureau. Des collègues m'ont dit « et si tu te lançais une boutique Etsy? ». Je les ai pris au mot et en juillet 2019, Les Mailles à Mailloux a vu le jour!

Mon premier item en vente était La guenille classique, en l'honneur de ma mamie décédée en juin. C'est aussi ce modèle qui a marqué le début de mon aventure comme designer, en janvier 2020.

Je crée au gré des envies et des saisons, je m'inspire de couleurs, de fibres et de gens. Mes designs sont à l'image de mon style de crocheteuse: simples, faciles à suivre et avec le moins de coutures possible!

Bienvenue chez moi.