Octobre sur Instagram : mes favoris et découvertes dans le monde du crochet et de la laine

Updated: Nov 2



Nouvelle chronique! Que diriez-vous d'un petit topo de mes découvertes crochet et laine sur Instagram? C'est vraiment mon réseau social favori. On y trouve du beau, de l'inspiration, une communauté le fun, des trucs et des astuces. Je sauvegarde beaucoup de publications qui m'interpellent et je vous propose de faire le tour de quelques-unes de mes favorites du mois dernier, en espérant vous inspirer à votre tour.


C'est parti!


1- Cet incroyable patron de chandail de Noël de High Five Hand Knits

Pratique : tricot

Catégorie: patron

Je suis une très grande fan de Noël donc évidemment, ce patron a tout de suite attiré mon oeil par ses couleurs vives, ses textures et son excentricité assumée! Ça promet d'être un beau défi et une belle pratique du jacquard, un patron vraiment pas plate. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais fini un chandail (au tricot ou au crochet), donc je vais attendre un peu avant de me lancer! Pour les plus exploratrices, procurez-vous-le ici.

2- Un patron de romper adorable pour bébé 🌈

Pratique: crochet

Catégorie: patron (à venir)

J'ai crocheté un romper dernièrement et j'ai vraiment apprécié l'expérience. C'est le type de projet qui se fait rapidement et qui permet de faire plusieurs mises en forme, mais dans un temps assez court par sa petitesse. Celui-ci a vraiment attiré mon oeil, dans ses multiples versions.

Le patron n'est pas encore sorti, mais c'est à prévoir en novembre.

3- Le corbeau sorcier de Sarah Dee, un patron gratuit d'amigurumi pour Halloween

Pratique: crochet

Catégorie: patron gratuit

Sarah Prather est une de mes designers favorites. J'ai souvent fait ses doudous et ses amigurumis et j'aime beaucoup son style. Heckle the crow est un patron gratuit disponible sur le blogue de Sarah. Il est si mignon avec son chapeau de sorcier!



4- Les crochets d'automne façonnés à la main de The Clay Bean Company 🍁

Pratique: crochet

Catégorie: accessoires

Une compagnie qui aurait vraiment dû se retrouver dans mon guide-cadeau des plus beaux crochets, ce sont ceux de The Clay Bean Company! J'ai failli mettre toutes leurs nouveautés dans mes favoris ce mois-ci.

Conseil: pour vous procurer un de ces magnifiques crochets faits à la main, abonnez-vous à ses publications, elle les relâche en petites quantités à des moments précis.

5- Une balle de coton pour enfants

Pratique: crochet

Catégorie: patron gratuit

fantômes velours crochet halloween
Mes petits fantômes en velours d'après son patron

J'ai découvert Bomuldskys en recherchant un patron de fantôme sur Instagram. Elle a de nombreux patrons super simples qui sont offerts entièrement gratuitement sur son site web, mais aussi sur sa page Instagram. J'ai bien aimé les couleurs de ce joli ballon, une belle idée à confectionner pour un enfant avec un petit hochet à l'intérieur!







6- Une robe crochetée en coton avec une dentelle fleurie

Pratique: crochet

Catégorie: patron

J'ai parlé d'un petit romper crocheté récemment un peu plus haut, c'était d'après un patron de Babes in the Wool. Elle a aussi publié le patron de la Fleur Dress cet été et mon coeur de maman de petite fille a presque fondu! Regardez-moi cette magnifique dentelle fleurie! Patron disponible ici.

7- Des légumes tout doux en velours 🥦🥕

Pratique: crochet

Catégorie: patron

Impossible de ne pas aimer les brocolis avec une peluche comme celle-ci! Je suis fan de la laine de velours et j'aime beaucoup cette utilisation de cette laine soyeuse dans un amigurumi tout mignon. La collection de patrons d'amigurumis légumes d'Elena Dorogina est disponible en anglais sur Ravelry.

8- Le plus récent chandail en granny de Holly Woodward

Pratique: crochet

Catégorie: patron

Définitivement, je dois faire un des chandails de Holly éventuellement. Cette designer fait des miracles mode avec le point granny. Son plus récent patron, le Gracie V Neck, est vraiment moderne et simple, j'adore! Retrouvez-le ici.

9- Une sucrerie pour bien terminer 🍎😋

Pratique: cuisine

Catégorie: recette

Je consomme beaucoup de contenus bouffe aussi sur les réseaux et ce qui m'a fait saliver ce mois-ci, c'était cette recette de brioches à la tarte aux pommes... MIAM! Recette disponible ici (en anglais).


👉 Dis-moi, ça te plaît ce type d'article? Quelles sont tes principales sources d'inspiration? Es-tu sur Instagram?

 

💌 Pour ne rien manquer, inscris-toi à mon infolettre.


Retrouve-moi sur :

Ravelry (patrons)

Etsy (patrons et créations)

Facebook

Instagram

TikTok