Connaissez-vous le principe du #makenine ? Il s'agit d'une tendance populaire en début d'années chez les crocheteuses, tricoteuses et couturières sur Instagram: on fait un collage de 9 projets qu'on souhaite accomplir au cours de la prochaine année et on fait ensuite un bilan en décembre. C'est un intéressant exercice pour planifier son année de créations et 9 projets ça donne quand même du lousse pour les coups de coeur spontanés ou un achat compulsif de belle laine qu'on veut justifier avec une castonite instantanée...!
Ma instafriend @melina_tricot en fait souvent et elle m'inspire avec ses grands projets de vêtements au tricot... ah! Que je n'ai pas cette patience d'ange!
J'ai décidé de me lancer pour une première fois, parce que j'ai des projets en tête depuis des années et je les oublie jusqu'à ce qu'on soit, par exemple, 3 jours avant Noël... Pensez-vous que le #makenine va m'aider?!
Les lavettes à juron, pratiques et comiques!
Un projet rapide qui me fait tellement rire. Surtout quand on connaît Nadine de Mère et Fille Tricots et qu'on ne s'attend pas du tout à l'entendre sacrer...! Plusieurs mots disponibles en français et en anglais.
Indy Cardigan pour tous petits de Rebekka Van Laar
J'ai découvert @homeofthehook en crochetant pluuuuusieurs exemplaires de son Lola Jumper en 2020. Ses patrons sont faciles à suivre et vraiment adorables. Les bobbles et moi, disons qu'on s'aime beaucoup!
Comme il y a toujours un bébé à naître dans mon entourage, je m'amuse à créer des petits morceaux à distribuer en cadeaux et lui, j'ai bien envie de faire ce cardigan-ci!
Finir mon chandail...
J'ai commencé ce chandail en 2018. J'ai honte. Je ne fais jamais de si gros projets car je me tanne rapidement. C'est pourquoi je fais beaucoup d'accessoires, d'items décoratifs ou encore de vêtements pour bébé. Il faut absolument que je finisse mon No Frills Sweater en 2022, bon!
Pour la fête des mères: la tulipe éternelle
Quand La Fée Crochette a sorti ce joli patron, je l'ai tout de suite acheté! Je trouvais qu'il s'agissait d'un si beau cadeau et en plus j'ai cette laine de CréartLaine en stock. Mais bon, un autre projet a dû arriver entre temps! J'ai toujours l'intention de la faire, ça ferait un joli cadeau de fête des mères!
La tuque Ursa Major
On n'a jamais trop de tuques, non? Je suis bien curieuse de la laine bouclé depuis que mon amie Julie, aka ACCROchet, a lancé le patron de la Ursa Major. Je suis tombée en amour officiellement quand j'ai touché la douceur de cette laine sur une écharpe magnifiquement tissée par Atelier Bergé.
Fluff It!
It's so Fluffy I'm gonna diiiiiie!
Tellement une belle tuque et encore plus belle avec son combo col. J'ai justement un mohair qui m'attend bien sagement...
Vu la quantité d'amigurumis que j'ai faits en 2021, ça ne serait pas réaliste de ne pas en mettre dans mon make nine. J'ai choisi cette très drôle mouette, hipster à souhait avec sa tuque. Il est vraiment trop drôle!
Ornement de Noël hibou en fourrure
Je ne reviens toujours pas du niveau de CUTE de l'ourson que j'ai fait à Noël, donc je compte bien faire d'autres ornements en fourrure de la collection de patrons de The Loopy Lamb. Pas facile de crocheter un amigurumi avec de la fourrure, mais ça vaut la peine!
Le bas de Noël de Sincerely Pam
Maman a encore mon bas de Noël d'enfance qu'elle le Père Noël remplit de surprises chaque année. Mais pour la déco à la maison, j'aimerais bien faire celui-ci (approuvé par le chum), ainsi que son remix renard de Winding Road Crochet.
Si vous faites votre #makenine, envoyez-le moi ou taguez-le avec #lesmaillesamailloux ! Je veux voir vos créations!
💌 Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à mon infolettre.
Retrouvez-moi sur:
Ravelry (patrons)
Etsy (patrons et créations)
Comentarios