top of page

Un atelier pratique pour vendre tes créations: je réponds à tes questions

Dernière mise à jour : 24 janv.

🙋‍♀️ Tu es entrepreneur.e.

🙋‍♀️ Tu as quelque chose à vendre (un produit physique, numérique ou un service).

🙋‍♀️ Tu as du mal à trouver les mots pour te vendre.

🙋‍♀️ Tu as des abonné.e.s, mais peu de ventes.

🙋‍♀️ Tu veux amener ton entreprise une étape plus loin.


Si tu te reconnais dans une de ces affirmations, j'ai quelque chose pour toi. Le 29 janvier à 19h, je donnerai un atelier pratique pour vendre tes créations. Ça se passe en ligne pendant 3 heures et ça s'intitule Vendre son art... avec les bons messages et un site web engageant .


affiche vendre son art un atelier pratique

Je t'invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur l'événement. Ci-dessous, je m'applique plutôt à répondre aux questions que tu pourrais avoir. 👇



Un atelier pratique pour vendre mes créations, est-ce que c'est pour moi?

Tu t'es reconnu.e dans un des messages ci-haut? Alors oui. Je ne te proposerai pas de réponse toute faite dans l'atelier, mais plutôt des outils pour créer tes propres messages et changer ton approche par rapport à ton entreprise.

Donc si tu veux développer ton entreprise, te créer une boîte à outils, changer ton mindset, faire des ventes... oui, cet atelier est pour toi.


Qu'est-ce qu'on va apprendre dans cet atelier?

Le point de départ de l'atelier est une approche marketing testée et éprouvée par des milliers de gens de toutes industries. On va le décortiquer ensemble et l'appliquer à ta réalité.

Tu sortiras de cet atelier avec une page d'accueil pour ton site web idéal presque finale.

Ce canevas et ce site web vont nous amener à parler de différents sujets liés au marketing: la clientèle cible, le branding, les funnels de contenu et ta stratégie de communication.

C'est un atelier pratique et concret, pas un autre webinaire que tu vas écouter et ne jamais appliquer par la suite. Ça dure 3h, mais c'est un engagement que tu prends pour toi et pour ton développement d'entreprise.


Description atelier pratique création site web vendre son art

C'est seulement pour les crocheteuses et tricoteuses?

Oui et non. On va beaucoup parler de laine et de produits de la fibre comme exemples et comme application. Vendre un char et vendre un foulard fait à la main en laine artisanale, ce n'est pas tout à fait la même stratégie, donc oui, on reste dans un univers du fait main, du créatif et de l'art. Mais est-ce que l'approche est pertinents pour une couturière? Une créatrice de bijoux? Une designer d'outils numériques? Absolument!


Je n'ai pas de site web, est-ce que c'est pertinent pour moi?

Bien sûr! Le point de départ est une structure de site web, mais réellement, on va plus loin en créant des messages vendeurs pour ton produit et ciblés pour ta clientèle. Sur ce canevas de site web, tu auras donc beaucoup de contenu à diffuser dans tous tes canaux de communication.

Et en plus, tu auras déjà un canevas prêt pour quand tu te lanceras dans l'aventure du web!


Comment s'inscrire à cet atelier?

En cliquant ici. On garde ça cozy en petit groupe, alors ne manque pas ta place! L'atelier est présenté par Francrochet, je salue d'ailleurs Julie (ACCROchet) pour l'invitation ❤️


Je suis hors du Québec, est-ce que je peux participer?

L'approche présentée n'est pas exclusive aux québécoises et l'atelier aura lieu en virtuel. Tout le monde est la bienvenue.


Je ne suis pas disponible, y aura-t-il une rediffusion?

Malheureusement pas cette fois. C'est cependant la deuxième édition de l'atelier. S'il y a de la demande, il pourrait évidemment avoir lieu une autre fois!



Pourquoi donnes-tu cet atelier?

Tu me connais par mon entreprise Les Mailles à Mailloux, mais au quotidien, ça fait plus de 2 ans que je développe des stratégies marketing et du contenu pour toutes sortes d'entreprises!

J'ai eu l'idée d'offrir cet atelier parce que le marketing, les communications, les réseaux sociaux, ce sont des sujets qui reviennent tout le temps dans ma communauté de professionnelles du crochet (et dans les communautés d'entrepreneur.e.s d'ailleurs!)

Francrochet, c'est un regroupement de 40 membres professionnelles qui échangeons sur nos enjeux, nos défis et nos solutions dans un esprit de communauté et d'entraide. J'adore cette gang et j'ai donc proposé à Julie, qui est à la tête du collectif, d'organiser cet atelier. On a décidé de l'ouvrir à toute la communauté!


As-tu d'autres questions sur cet atelier? Écris-moi, ça me fera plaisir d'y répondre!


*Article mis à jour le 24 janvier 2023

Comentarios


bottom of page