Une boîte de laine mensuelle préparée au Québec, testée et approuvée!



Chaque jour, sur l'heure du dîner, je prends ma clé et je sors voir si j'ai eu du courrier dans le hall de mon bloc de condo. Oui oui, TOUS les jours. J'ai pas du courrier si souvent que ça, mais la chose que j'aime le plus au MONDE (et j'exagère presque jamais), c'est d'avoir du courrier surprise! Dans l'échelle d'importance du courrier surprise, il y a bien sûr: les cartes de souhaits ou postales, les colis dont j'ignore le contenu et, la cerise sur le sundae, les colis dont j'ignore le contenu et qui s'avèrent être de la laine!!!

Tu peux donc imaginer que j'étais ben ben excitée quand j'ai reçu cet été ma Laineuse de Pelotes & cie! Non seulement j'ouvrirais un trésor laineux encore secret, mais en plus, même la boîte était belle 😍

⏱ Trop pressée pour lire le contexte? Clique ici pour aller direct à mon évaluation de la boîte laineuse!


Pelotes & cie: de la laine, dans une boîte, d'une passionnée à une autre

Pelotes & cie est une compagnie 100% québécoise qui a vu le jour en 2018, après une épreuve difficile de sa fondatrice Julie: une grave période de dépression et d'anxiété. C'est à ce moment qu'elle a appris à tricoter et ce nouveau hobbie l'a vraiment aidée à sortir la tête hors de l'eau. Ça me touche comme histoire car moi aussi, j'utilise les arts de la fibre comme outil pour surmonter mon anxiété et mes tics nerveux et je sais très bien que Julie et moi, on n'est pas les seules dans ce bateau!

L'offre de Pelotes & cie, c'est avant tout trois formats d'abonnements mensuels à offrir ou s'offrir, avec paiement automatique (facile de même):

  1. La laineuse 🧶 : de 200 à 300 g de laine surprise à recevoir entre le 20 et le 25 de chaque mois. 80$ pour une boîte unique, 76$ sur un abonnement mensuel ou 74$ la boîte sur un paiement trimestriel.

Psst! Un code promo pour ta première Laineuse se cache à la fin de cet article 👇
  1. La boîte à chaussettes 🧦 : 2 à 4 balles de laine à chaussettes et une surprise, d'après l'inspiration couleurs du mois.

  2. La tricot-box 🧣: une boîte à recevoir tous les deux mois avec 3 écheveaux d'un designer vedette (qui change chaque boîte) et une petite surprise locale. 135$ la boîte

Les abonnements mensuels, c'est parfait pour des créatrices qui aiment se laisser inspirer par le moment ou par la laine pour créer. Évidemment, si tu es du genre à planifier ton année en projets à l'avance (ce que j'ai tenté de faire avec un #makenine cette année... mais sans grand succès!), la boîte laineuse ne va probablement pas répondre à ton besoin. C'est plutôt une occasion de découvrir de nouvelles fibres, de nouvelles marques et d'égayer ta curiosité pour sortir des sentiers battus.

Que ce soit une boîte unique ou un abonnement mensuel, ça fait aussi un sacré beau cadeau 🎁 pour une amatrice d'arts de la fibre!

Tricot, tricot... et le crochet, là-dedans?

Oui, tu auras remarqué que j'ai beaucoup utilisé le mot tricot jusqu'à présent. Bien sûr, c'est ce hobbie qui définit Julie. Mais heureusement, Julie est aussi une alliée du crochet, on retrouve même sur son blogue un article sur le sujet que je t'invite à lire:

Un écheveau de laine, ça ne fait pas de discrimination, ça peut être crocheté, tricoté, tissé, bricolé: alors moi, que la boîte s'appelle une tricot-box ou une crochet-box, si elle contient de la laine, je suis heureuse avec ça!


Mon expérience laineuse avec Pelotes & cie

J'ai donc reçu cet été une boîte de l'abonnement la laineuse, qui était remplie, oh surprise, d'un ensemble de balles de laine de la compagnie Estelle (que je connaissais sans avoir eu la chance de la tester!). De la laine DK, en merino superwash, dans de jolies teintes de gris et rose. Évidemment, j'ai tout de suite pensé à trouver un patron pour un projet pour mon bébé à venir. J'ai trouvé rapidement l'adorable Richmond Romper, de Babes in the Wool, sur Ravelry.

Boîte tricot crochet laine pelotes et cie superwash merino estelle dk

D'abord, la douceur de cette laine...! Vraiment parfait pour un petit projet pour bébé. T'sais, la sensation de quelque chose de si doux que tes doigts ont l'air plus « lisses » après avoir crocheté un bon bout? En tous cas, ça m'a fait ça comme sensation!

Quand elle prévoit ses boîtes, Julie choisit des laines qu'elle aime et ça se voit.

Bébé n'est pas encore née, mais imaginez une petite poulette de 3 mois dans ce joli habit! Il me reste même assez de laine pour confectionner un petit bandeau assorti... à suivre!



🎁 Cadeau pour toi! Une petite promo sur ta première boîte Laineuse!

Comme Julie adore partager sa passion, elle t'offre un rabais de 15% pour ta prochaine boîte Laineuse. Il te suffit de l'ajouter dans ton panier et d'appliquer le code MAILLOUX15 pour y avoir accès.

Si tu ne sais pas trop par où te lancer, tu peux aussi consulter les bundles créés par Julie sur sa page Ravelry pour des suggestions bien classées par type de projet.


👉 Dis-moi, es-tu plus du genre à te laisser inspirer par une laine pour te lancer dans un projet ou à choisir un projet et te procurer la laine ensuite?

 

💌 Pour ne rien manquer, inscris-toi à mon infolettre.

Retrouve-moi sur :

Ravelry (patrons)

Etsy (patrons et créations)

Facebook

Instagram

TikTok