Objectif atteint: j'ai été publiée!

Remplir un item de sa bucket list, c'est une belle façon de terminer son année. Le 28 décembre 2021, un magazine bien spécial a été mis en vente en ligne et dans tous les bons distributeurs de revues: l'édition février 2022 du magazine Crochet World. Ce qui en fait un magazine si spécial, c'est surtout ce qui se trouve à la page 52...


OUI! C'EST MOI!

Mon tout premier patron officiellement publié dans une revue, la Kalispell Throw, est une couverture 48" x 60" en velours. Oui, vous connaissez mon amour du velours que j'ai adopté pour mes chouchous, et bien ça, c'est amener le velours à un tout autre niveau! C'est par ailleurs mon tout premier patron pour une couverture/doudou/jetée!


Woman holding magazine crochet pattern
C'est moi! Mon nom! Imprimé juste là!

D'où ça vient, cette idée?

En 2020, une cliente m'a approchée pour une doudou en velours; elle était vraiment tombée en amour avec cette laine après avoir acheté quelques chouchous. On a discuté de ses idées, ses envies, ses couleurs et ses motifs et j'ai créé la couverture ci-dessous à partir de là. Lorsque l'appel à projets pour la revue m'est parvenu quelques mois plus tard, j'ai tout de suite ressorti mes notes et ai mis le patron par écrit.


Black and white crochet velvet blanket couverture home decor
(c) Crochet World

J'aime vraiment avoir vos commandes personnalisées; elles sont souvent tout un défi, mais me permettent de pousser ma créativité plus loin. Pourquoi faire simple et chercher un patron sur internet quand on peut juste... en créer un à partir d'une idée, tsé?!


Kalispell quoi?

Kalispell est une ville au nord du Montana, aux États-Unis, environ sous Calgrary, géographiquement. Semblerait qu'il y fait froid d'après mes amies américaines, mais bon... disons que la couverture serait encore mieux pour les froids québécois!

Pour la confectionner, vous aurez besoin de 5 écheveaux de Bernat Velvet (4 de la couleur principale et 1 de la couleur secondaire), d'un crochet 6,5 mm et du patron exclusif à Crochet World (disponible en anglais seulement).

Elle est douce, elle est chaude et elle est aussi pas mal lourde, ce qui en fait une doudou réconfortante et apaisante. Mettons que j'ai eu moins de plaisir à la crocheter en plein mois de juillet, mais c'est vraiment un projet très simple, adéquat pour les débutants au crochet.


Arrière-scène: je recommande fortement de crocheter ce projet en hiver!

Quelle est la prochaine étape?

J'ai une tonne d'autres idées dans mon calepin de projets pour des patrons en tous genres: accessoires pour la maison, vêtements pour enfants, pratico-pratiques, décor, tuques et foulards... vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi.

J'ai l'intention de proposer mes projets dans d'autres revues pour 2022 et j'ai aussi quelques belles collaborations qui s'en viennent!


À crocheter dans la revue

Outre ma couverture, il y a 23 autres patrons dans cette revue. Voici mes trois coups de coeur:

Heirloom Aran Afghan de Nazarin S. Fard

Heart Cottage Tags de Maria Vlasova

Hailstone Pillow de Debra Arch



Si vous êtes une crocheteuse et lisez ceci, c'est votre signe de vous lancer vous aussi. Quel est votre objectif de design/création pour 2022? Donnez-vous en un seul, atteignable et simple, pas besoin d'avoir une liste longue comme le bras!


Bonne année ❄️


👉 Tous mes patrons